Vous avez oublié votre mot de passe?

Saisissez l’adresse courriel associée à votre compte Ma Toyota Extra.

Vous recevrez des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe sans adresse courriel, communiquez avec nous.

Retourner à la

Bienvenue au programme
Ma Toyota Extra

Le programme regorge d’avantages et tout y est extra.

Extra simple, extra offres et extra points bonis pour vous offrir plus rapidement plus de privilèges : vidanges d’huile, nouveaux essuie-glaces, poses de pneus…

Selon le niveau où vous vous situez, vous pourriez doubler et même tripler vos points lors de promotions.

L’adhésion est gratuite.

Créez votre compte en 2 étapes faciles

Devenir membre Ma Toyota Extra, c’est extra simple. Remplissez le formulaire, accumulez des points et soyez récompensés.

Étape

Étape

Retour

*Tout les champs son obligatoire

Retour

Créez votre compte en 2 étapes faciles

Devenir membre Ma Toyota Extra, c’est extra simple. Remplissez le formulaire, accumulez des points et soyez récompensés.

Étape

Étape

Retour

*Tout les champs son obligatoire

Langue de correspondance

Retour

Félicitations , vous êtes maintenant membre Ma Toyota Extra !

À vous les offres et les points bonis en extra.

Continuez de visiter votre concessionnaire Toyota et accumulez plus que jamais.



Numéro de compte :

Politique sur les données numériques

Mise à jour : 6 novembre 2023

Notre site matoyotaextra.ca (« notre site Web ») utilise des témoins, aussi appelés « cookies » et d’autres technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et la performance de notre site Web et afin de vous proposer des offres et des contenus publicitaires ciblés. La présente politique vous fournit des renseignements relatifs à ces technologies et la façon de les contrôler.

Dans cette politique, l’utilisation du terme « témoin » désigne l’ensemble des technologies similaires permettant à nos partenaires et nous d’analyser la navigation d’un utilisateur et les données de son appareil.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un fichier électronique déposé par un site Web sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez le site Web en question. Ce fichier permet de mémoriser certains renseignements afin de vous reconnaître chaque fois que vous visitez le site par la suite, ou bien un autre site Web qui reconnaît le témoin, dans le but de garder une trace de vos activités en ligne.

Il existe deux grandes catégories de témoins :

  • les témoins internes générés directement par notre site Web;
  • les témoins tiers générés par un autre site Web en notre nom.
La durée de conservation des témoins installés dans votre ordinateur ou dans votre appareil mobile est variable. Certains témoins, les « témoins temporaires », ne sont présents dans votre appareil que pendant la période où une session est ouverte dans votre navigateur. Ils sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur. D’autres témoins, les « témoins persistants », sont conservés dans votre appareil même après la fermeture de votre navigateur, jusqu’à ce qu’on les supprime.

Quelles sont les informations recueillies à l’aide des témoins?

De façon générale, les informations recueillies à partir des témoins ne permettent pas de vous identifier. Elles sont liées à votre utilisation des sites, vos préférences et votre appareil. Lorsque vous vous identifiez sur notre site Web, ces informations ne sont pas jointes à vos renseignements personnels. Par exemple, les témoins peuvent recueillir les informations suivantes :

  • les pages que vous avez consultées, le moment et le temps passé sur ces pages;
  • la langue et le type de votre navigateur;
  • les activités sur les pages consultées.

Quels types de témoins utilisons-nous?

Témoins strictement nécessaires :
Les témoins strictement nécessaires sont essentiels au bon fonctionnement et à la sécurité de notre Site Web et ne peuvent pas être désactivés dans l’outil de consentement disponible sur notre site Web.

Témoins de performance :
Les témoins de performance permettent d’analyser l’utilisation de notre site Web pour mesurer et améliorer ses performances. Sans eux, nous ne pouvons pas savoir quel contenu est le plus apprécié et à quelle fréquence des visiteurs uniques reviennent sur notre site Web. Si vous n’autorisez pas l’installation de ces témoins, nous ne serons pas en mesure de surveiller la performance de ce dernier et ainsi nous ne pourrons améliorer le contenu que nous vous proposons.

Témoins fonctionnels :
Les témoins fonctionnels sont utilisés pour améliorer les fonctionnalités de notre site Web, notamment la mémorisation de vos paramètres et préférences pour vous offrir une expérience personnalisée : par exemple, la langue par défaut.

Témoins publicitaires ou de ciblage :
Les témoins publicitaires ou de ciblage nous permettent de vous présenter sur d’autres sites Web des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Si vous les refusez, les publicités qui vous seront présentées risquent d’être moins pertinentes pour vous.

Pour connaître les témoins utilisés sur notre site Web, les fournisseurs de ces témoins, leurs fonctions ainsi que leur durée de vie approximative maximale, veuillez consulter l’outil de gestion de consentement sous la rubrique « Options de consentement », ainsi que la liste de nos partenaires en cliquant sur « Voir nos partenaires ».

Comment gérer vos préférences en matière de témoins ou les supprimer ?

  • En cliquant sur le lien « Options de consentement », vous pourrez facilement gérer vos préférences relatives à l’utilisation des témoins.
  • Au moyen de votre navigateur (ex. Chrome, Edge, Firefox), vous pouvez désactiver certains témoins utilisés sur notre site Web. Il vous est également possible de supprimer manuellement certains témoins emmagasinés en utilisant les fonctions prévues à cet effet à même votre navigateur. Veuillez suivre les directives de votre navigateur afin d’effectuer ces manœuvres.

Qu’arrive-t-il des témoins ayant déjà été configurés ?

Si vous avez désactivé un ou plusieurs types de témoins, il est possible que nous utilisions les informations recueillies avant que vous ayez défini vos préférences. Toutefois, nous cesserons d'utiliser les témoins désactivés pour recueillir de nouvelles informations.

Modifications à la présente politique

Nous pouvons modifier de temps à autre la présente politique lorsque nécessaire. Nous vous informerons de tous changements importants par un avis qui apparaîtra sur notre site Web et par tout autre moyen approprié, si nécessaire.

Nous vous invitons à consulter la présente politique de façon régulière. Tout changement sera en vigueur dès sa publication.